Creactives SpA a commencé comme une société de conseil en réduction des coûts. Nos clients étaient principalement dans le secteur manufacturier (y compris la fabrication discrète), les services publics, le pétrole et le gaz/mines et la logistique. 

Nous avons mené à bien plusieurs grands projets qui comprenaient une quantité importante de données multilingues et cryptiques à analyser.

Nous nous sommes rendu compte que la catégorisation granulaire dans un environnement multilingue est un facteur clé de succès dans une stratégie efficace de réduction des coûts. Un autre aspect clé est la gestion des pièces et des services liés à la maintenance, à la réparation et à l’exploitation (MRO- Maintenance Repair and Operations) qui représentent souvent la grande majorité des dépenses d’achats non stratégiques (Tail Spend). Ces achats d’articles divers ou spécialisés auprès de fournisseurs non essentiels est la partie de la dépense la plus difficile à suivre pour une entreprise, principalement parce qu’elle est extrêmement difficile à appréhender, à contrôler et que le retour sur investissement est nettement inférieur à celui des autres dépenses. Ayant eu à traiter un grand nombre de projets, nous avons développé une expertise approfondie dans la catégorie MRO qui peut être exploitée au nom de nombreuses entreprises. À ce jour, Creactives dispose de la plus grande base de connaissances au monde en matière de composants industriels.

Nos outils ont hérité de l’expertise et du savoir-faire que nous avons développés au cours des années de travail dans le domaine de la gestion des coûts. Nous mettons aujourd’hui cette solution unique – initialement conçue pour répondre à nos propres besoins – à la disposition de tous les services d’approvisionnement.

L’ensemble du processus organisationnel de Creactives est certifié ISO 9001 par le British Standard Institute (BSI).

Creactives a son siège à Vérone, en Italie, et possède des bureaux en Espagne, en Allemagne et en France.

Creactives SpA started as a cost reduction consulting company. Our clients were mainly in manufacturing (including discrete manufacturing), utilities, oil and gas/mining, and logistics

We have successfully completed several big projects that included a significant amount of multilingual and cryptic data to be analyzed.

In order to provide an effective cost cutting strategy, we realized that enabling granular categorization in a plurilingual environment is an enabling factor. Another key aspect is the management of parts and services related to maintenance, repair, and operations (MRO) spend which often make up for the vast majority of so-called ‘tail spend.’ The tail is the hardest part of a company’s spend to keep track of, mostly because is extremely difficult to understand and monitor and the ROI is significantly lower than non-tail spend. Having to deal with so many projects, we have developed deep expertise in the MRO category that can be exploited on behalf of many companies. As of today, Crectives has the world’s largest knowledge base of industrial components.

Our tools have inherited the expertise and know-how we developing during years of work in the field of cost management. We now make this unique solution – initially built to meet our own solution needs – available to all of procurement.

The entire organizational process of Creactives has an Integrated Security Management System, which natively supports ISO 27001, ISO 9001, and GDPR into a single well-integrated system – certified by British Standard Institute (BSI);

Creactives is part of Creactives Group -the DataTech Hub for the Supply Chain – listed on Vienna Stock Exchange ( ticker: CREG )

Creactives is headquartered in Verona, Italy and we have offices in Spain, Germany, and France.

Contact Us